L’épisode poscast de cette semaine : Rahma, fondatrice de Zia

Cette semaine dans le podcast, j’ai rencontré Rahma.

Rahma est la fondatrice de Zia, une méthode en ligne pour apprendre l’anglais basée sur le concret et le pratique. Dans cet épisode, elle revient sur la création de la méthode, sur ses premières expériences d’enseignement, sur son équipe, sur les méthodes pédagogiques qu’ils emploient et sur le lien entre apprentissage de l’anglais et développement personnel.

Zia ?

Zia c’est, comme la décrit Rahma, « une méthode créée par quelqu’un qui galérait pour ceux qui galèrent ». Mêlant anglais et développement personnel, Zia est une méthode unique et prend de l’ampleur depuis son lancement en septembre 2017. Avec son équipe, Rahma a à cœur de proposer une formule innovante et « antiscolaire », qui s’adressent à des personnes de tous les âges et de tous les profils.

Vous pouvez écouter l’épisode juste ici

Dans ce podcast avec Rahma, on a parlé de…

… la naissance de Zia

… passage du présentiel à internet

… développement personnel et d’anglais

… méthodologie bienveillante

… recrutement des mentors chez Zia et de l’importance (ou pas !) du CV

… la place des enseignements alternatifs dans l’Éducation Nationale et dans la société

… ses ambitions pour la suite

… et de bien d’autres choses !

Les ressources de l’épisode

Dans cet épisode, Rahma conseille aux formateurs, aux enseignants, aux pédagogues, de s’intéresser aux visionnaires. Elle-même a été très inspirée par Steve Jobs, par sa vision unique et sa volonté de faire les choses différemment. C’est pour Rahma une clé : chercher à penser hors des sentiers battus, à explorer d’autres voies en éducation, pour créer ce qui sera le plus approprié au monde actuel.

Et bien sûr, pour en savoir plus sur Zia, rendez-vous ici. Vous y trouverez une présentation de la méthode, mais aussi un blog, des masterclasses, des articles de développement personnel…

***

Source de l’image en Une : Matt Botsford

Photo de l’article : Marko Pekić

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *